Tournoi de Cagnes sur Mer ; une victoire en double !

Les 25 et 26 mai derniers, avait lieu le tournoi organisé par le club badiste de Cagnes sur Mer. L'occasion pour nos compétiteurs de défendre les couleurs de Roquefort-Les-Pins...

Samedi  :

  • Simple homme NC : Raphael Villeneuve entame sa journée par une victoire encourageante 21-18, 21-13 avant de trébucher sur un adversaire qui l'a empêché de poser son jeu durant tout le match : 9-21, 12-21. Cela lui permet tout de même de sortir de poule où, un peu essoufflé, contre un adversaire un cran au dessus il devra s'incliner.
  • Simple homme D- : Alexis Hudry essayait de se frotter à la catégorie supérieur. Il a pu voir la différence de niveau en ne sortant pas de poule après deux défaites claires : 21-10, 21-09 et 21-10, 21-11.
  • Simple dame D- : Maud Maillaut a commencé sa journée en jouant en retrait contre une très bonne adversaire, donnant lieu à une défaite 21-6, 21-14. Le second match fut contre la tête de série n°1, les opportunités étaient là, quelques problèmes de finissions sur certains points. Maud a réussi à faire souffrir son adversaire lui opposant un affrontement bien plus coriace que le score de 21-14, 21-10 ne le laisse apparaître. Lors du dernier match de poule Maud est allée au bout pour essayer d'obtenir sa première victoire de la journée. Et après un début de match très accroché, premier set perdu 24-22 et second gagné 21-19, la fatigue a commencée à se faire ressentir et de trop nombreuses fautes ont permis à son adversaire de s'imposer 21-13 dans le dernier set.


Dimanche  :

  • Double homme NC : La paire Xavier Grand – Alexis Hudry arrivait motivée ce matin là. Alexis voulait se rattraper suite à ses défaites de la veille et Xavier savait pouvoir se classer s'il faisaient un bon résultat. Difficile de rentrer dans le premier match. Nos deux joueurs commencent par une frayeur gérée au mental pour remporter le premier set 27-25 avant de conclure plus facilement 21-16. Le second match est gagné sur absence des adversaires. Le dernier match de poule après une attente de plus de 2h est gagné 21-15, 21-19. Le petit relâchement sur la fin de match aurait pu être lourd de conséquences. Grâce à ces deux victoires ils sortent de poules, pour affronter des adversaires connus de l'Escarène. La stratégie est rodée et payante, direction la finale. En face l'équipe de Grasse tête de série n°1 est prête a en découdre, un gros duel a lieu sur un terrain glissant. Et encore une fois sans un jeu flamboyant mais en usant mentalement l'équipe adverse ils arrivent à remporter leur match. Belle première victoire de tournoi pour cette paire pour leur dernier tournoi de la saison. Ça promet pour l'année prochaine.
  • Double homme D- : Noé Zang et Raphaël Villeneuve pour leur première compétition ensemble ont eu des soucis de placements. Contre des adversaires bien en place et globalement d'un niveau supérieur ils n'ont rien pu faire en perdent leur deux match de poule.